Saïed : L’Etat mène une ''guerre sans merci'' contre la corruption
Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présenté le bilan de sa récente mission à Alger, au président de la République, Kais Saïed, ce jeudi 5 octobre au Palais de Carthage.
Le chef de l’Etat a estimé que cette visite, qui est "un succès à tous les niveaux", témoigne de la profondeur des relations entre le "peuple uni" de la Tunisie et de ļAlgérie et de la volonté de les améliorer.
Saïed et Hachani ont, par ailleurs, évoqué l'activité gouvernementale pour les jours à venir et les conseils ministériels restreints qui seront consacrés à l’examen des projets de loi de finances et du budget de l’Etat, avant leur présentation au Parlement.
Sur un autre plan, Kais Saïed a souligné que les commissions chargées de la vérification des recrutements au sein de l’administration tunisienne doivent accomplir leurs travaux dans les plus brefs délais. Il a ajouté que l’Etat mène une "guerre sans merci" contre la corruption et qu'il est déterminé à assainir le pays et à demander des comptes aux corrompus.